• POÊLE À PELLETS ABSOLUTUS

    Un des appareils les plus silencieux du marché

  • POÊLE À PELLETS INDALO

    Élégance et confort

  • POÊLE À PELLETS CORSO

    Design peu encombrant

Les poêles à pellets

Nous travaillons avec le plus grand fabricant de poêles à pellets : RIKA et également avec LOHBERGER, SHT-LOHBERGER pour ce qui concerne les poêles mixtes.

Avantages des modèles présentés :

  • Silencieux
  • Fonctionnent par rayonnement : chaleur agréable
  • Bougie céramique : longévité et faible consommation électrique
  • Auto-nettoyant
  • Grande capacité du réservoir à pellets (30 à 50 Kg selon modèle)
  • Commande à distance par téléphone ou tablette
  • Puissance réglable de 2 à 10 Kw
  • Réglage automatique de l’air de combustion et de la dépression dans le conduit

Les Styles

Vintage, Contemporains, Rustiques…

L’habillage du poêle est au choix. De la pierre polie, du marbre, du faux bois, de la faïence

Les avantages

  • Rendement élevé

    Supérieur à 80%

    Restitution de la chaleur accumulée :

    • 12 h et plus pour les poêles de masse
    • jusqu’à 12 h pour les Kleinspeicherofen (norme EN 15250)
    • de 3 à 5 h pour les poêles avec tête d’accumulation
  • Économie de bois

    Economisez jusqu’à 50 % de bois :

    • Combustion complète grâce à la double combustion.
    • Pour les modèles à accumulation, les gaz de combustion passent dans les chicanes en argile réfractaire, restituant ainsi la chaleur par rayonnement (norme EN 15250).
  • Peu polluant

    Très peu d’émission de CO2 : Norme française fixée à 0,30 % d’émission de CO2, en revanche nos appareils sont à 0,03 % d’émission.

Les services

  • La pose dans les règles de l’art

    Maîtres poêliers depuis 17 ans diplômés Hafnermeister

  • Garantie

    Garantie décennale.

  • Étude et devis

    Venez nous rencontrer au showroom munis de vos plans, idées …

    Nous viendrons ensuite chez vous faire l’étude de faisabilité et le bon choix de chauffage adapté à votre maison.

Les différents types de poêles

Les poêles à pellets

Ces appareils sont silencieux, ils fonctionnent par rayonnement (chaleur plus agréable). Ils disposent d’une grande capacité de réservoir et sont auto-nettoyant.

Appareils normalisés EN 14785.

Voici le catalogue de notre fournisseur.


Les poêles mixtes bois, pellets

Modèle INDUO de RIKA

L’Induo est à la fois un poêle-cheminée et un poêle à pellets, les bûches et les pellets pouvant servir alternativement de combustible. Une sonde reconnaît automatiquement le combustible dans le foyer et le Rikatronic régule de lui-même l’arrivée d’air de combustion.

Habillage sur mesure disponible sur le modèle INDUO.

Voici le catalogue de notre fournisseur.

Les poêles pellets / hydrauliques

Modèle EVO Aqua, SHT LOHBERGER

Pour maison RT 2012 ou passive.

Modèle ne nécessitant pas de ballon-tampon.

Voici le catalogue de notre fournisseur.

Les poêles mixtes bois, pellets, hydrauliques

Modèle VARIO Aqua, SHT LOHBERGER

Possibilité de créer un habillage sur mesure.

Voici le catalogue de notre fournisseur.

Le poêle BOTERO

Fabricant JOLLY MEC

Il a la particularité d’être rond et de sortir sur le dessus sans prendre plus de place.

Capture d’écran 2016-04-08 à 15.54.25-Système coaxial,

-Humidificateur breveté incorporé : il assure une chaleur saine

-Garantie 5 ans

Voici le site de notre fournisseur.

Informations techniques

La double combustion

Certains poêles sont équipés d’un système dit de double combustion, aussi appelé post-combustion.

Le principe :

Lors de la combustion, le feu utilise le dioxygène contenu dans l’air comburant. C’est pourquoi ces poêles sont équipés d’une arrivée d’air : c’est elle qui alimente le feu.

Or, cette combustion est incomplète. Dans les anciens modèles de poêles, les gaz résiduels de la combustion s’échappaient directement par le conduit d’évacuation, ce qui provoquait une importante perte d’énergie et une plus grande pollution.

Pour compenser cette combustion incomplète, il faut donc exploiter les gaz issus de la première combustion.

Pour cela, il faut une seconde arrivée d’air qui apportera du comburant (dioxygène) qui servira à brûler ces gaz.

Cependant, l’air comburant nécessaire à la combustion des gaz issus de la première combustion doit impérativement atteindre une température minimum de 580°C, sans quoi, la double combustion n’aura pas lieu.

Il est donc important de brûler du bois sec (il existe des testeurs d’humidité), fendu, séché et stocké dans un abri sec et ventilé.

Il faut aussi que le poêle soit conçu pour pouvoir ralentir l’évacuation de ces gaz pour pouvoir les brûler avant qu’ils ne s’échappent dans le conduit.

C’est pour cela que les modèles conçus avec des chambres de combustion à turbulences ou à chicanes en chamotte sont plus performants et ont moins de cendres car la combustion est complète.

Il y a donc bien une seconde combustion qui a lieu après la première d’où l’appellation post-combustion ou double combustion.

Celle-ci augmente les performances de l’appareil.

Pour un rendement correct, il ne faut jamais fermer les arrivées d’air pour qu’il chauffe moins car ses performances se dégradent puisque la température à l’intérieur de la chambre de combustion doit être élevée.

Il vaut mieux adapter sa charge de bois et le nombre de chargement en fonction de la température extérieure et de la saison.

1 Kg de bois est plus ou moins équivalent à 4 KW selon l’essence de bois et son séchage.

En inter-saison, vous ferez par exemple un grand feu le matin et/ou le soir puis vous laisserez le poêle s’éteindre plutôt que de vouloir maintenir un feu continu comme le faisaient nos grands-parents.

Votre poêle sera plus performant et consommera moins de bois.

Attention : les poêles TURBO ne disposent que d’une seule chambre de combustion, ils sont donc moins performants et véhiculent de la poussière (asthme).

Le réglage automatique de l’air de combustion

Une façon simple, intelligente et confortable de faire du feu.
Régulation, maîtrise complète du feu et une participation à la protection de l’environnement ?
Une régulation électronique élève l’efficacité et le rendement de votre appareil, permet une augmentation durable de temps de combustion, amène du confort supplémentaire, ne gâche en rien le visuel des flammes, réduit les rejets de particules dans l’air et vous fera économiser en combustible. (50% de consommation de bois en moins en moyenne).

commande-brunner

EAS : pilotage électronique de la combustion

La commande électronique EAS (pilotage électronique de la combustion) vous offre un confort de contrôle maximal, de la sécurité, une combustion respectueuse de l’environnement et un rendement très élevé. En plus, vous économisez de l’argent.

Qui a besoin d’une commande électronique EAS?

La combustion dans un poêle ou cheminée à accumulation peut être pilotée de manière optimale. L’arrivée d’air de combustion peut être fermée au moment idéal. Cela signifie que votre masse d’accumulation est réchauffée de façon optimale et que la chaleur produite ne s’en va pas par le conduit de fumée.

Vous pouvez recharger du bois le soir avant d’aller dormir ou le matin avant de quitter la maison – La commande EAS règle tout automatiquement et votre poêle est encore bien chaud le matin quand vous vous levez ou le soir quand vous rentrez à la maison.

Comment fonctionne la commande électronique?

Il suffit de charger du bois et de l’allumer. Après la fermeture de la porte, la combustion est pilotée de manière entièrement automatique. Un petit moteur de réglage règle l’arrivée d’air de combustion jusqu’à la fermeture dans la phase de braise. De cette manière, le bois est toujours brûlé complètement. Par cette efficacité optimale vous économisez du bois et donc aussi de l’argent. Au moyen de l’écran graphique, installé à proximité du poêle, l’utilisateur est informé de l’état de la combustion, des températures de combustion, etc.

Commande de l’installation de chauffage – La centrale de chauffage BRUNNER.

De toute la concurrence, seul  BRUNNER a plus de 20 ans d’expérience dans la combinaison de l’énergie solaire et celle du chauffage du bois. Ce savoir perfectionné en permanence nous permet de développer des produits très étudiés comme la centrale de chauffage et le régulateur électronique de la combustion.

La qualité d’un chauffage se mesure à l’interaction entre les éléments produisant la chaleur et la gestion de l’énergie.

Enfin un chauffage que l’on comprend.

Il n’existe pas de commande de chauffage plus simple et plus accessible que la commande électronique de BRUNNER. Grâce à l’écran tactile en couleur, procéder à tous les réglages ou les modifier devient un jeu d’enfant. Le dialogue et les informations sont donnés dans votre langue avec une grande logique et excluent autant que possible le jargon technique. À chaque thème sont associés des textes explicatifs qui rendent  un manuel d’utilisation superflu.

Commande électronique : elle garantit le bon  fonctionnement mais  aussi elle met fin aux câblages compliqués.

Tout propriétaire sait combien la réflexon relative aux nouvelles méthodes d’approvisionnement de la maison en énergie se révèle complexe. La centrale de chauffage de BRUNNER résout ce problème en employant des points fixes de raccordement dans une boîte hydraulique, qui seront assemblés avec différents composants pour un fonctionnement impeccable. Nous appelons cela la ‘garantie de fonctionnement’.

Et un  atout de la centrale de chauffage BRUNNER.

Vous ne devez pas fixer quelle source d’énergie vous utiliserez à l’avenir. Vous pouvez, selon vos volontés, attacher des composants à votre chauffage existant, comme un ballon chauffant, une installation solaire, raccorder un poêle à accumulation ou, cinq ans après quand la vieille chaudière à mazout ne servira plus, un poêle à granulés ou à copeaux de bois. Nous appelons cela une garantie pour le futur !

Il n’existe pas plus simple pour installer et développer un système de chauffage.

Poêle mixte bois/pellets/hydraulique : fonctionnement

1
2
3
4
5
6
7
1

Hydro

2

Double combustion dans la chambre de combustion bois

3

Chambre de combustion pellets

4

Réservoir à pellets

5

Vis sans fin

6

Écluse (sécurité)

7

Bougie d’allumage en céramique (longévité & faible consommation électrique)

  • Plus besoin d’allume-feu, la flamme du pellet allume le bois.
  • Automatique : Une fois le bois brulé, le granulé prend le relais.
  • Auto-nettoyage : meilleure combustion.
  • Très grande autonomie de chauffage grace au ballon-tampon.
  • Silencieux
  • Rendement le plus haut du marché.
  • Production d’eau chaude sanitaire (douche) & chauffage (radiateurs, planchers)
  • Couplage solaire possible